À propos

logo-Ahfadem grand[1]_edited_edited.jpg

L’AHFADEM (Association Haïtienne d’aide aux Familles Démunies) est une Association haïtienne caritative, apolitique et non confessionnelle, créée en 2004. Elle a comme principal objectif la lutte contre la pauvreté.

Pour rompre le cercle vicieux de la pauvreté qui concerne une partie importante de la population haïtienne, l’AHFADEM cible directement les familles pauvres auxquelles elle offre un soutien global pour essayer de les sortir de la précarité et les mettre sur les rails du développement.

Cette aide, qui peut se faire en nature ou en espèce, touche:

la scolarisation des enfants et l’encadrement parascolaire,

les formations professionnelles et supérieures,

l’amélioration de l’alimentation familiale, de l’habillement, l’accès à des produits d’hygiène, l’accès aux soins,

l’amélioration de l’habitat et de l’hygiène de l’environnement,

l’accès aux technologies de l’information,

le renforcement d’activités génératrices de revenus,

la recherche d’emploi.

 

C’est donc un soutien dans la durée qui doit permettre aux familles d’augmenter leurs revenus, d’améliorer leurs conditions de vie, d’assurer aux jeunes une scolarisation régulière et des formations post-scolaires, de rentrer dans un processus de développement avec une vision positive de l’avenir.

L’AHFADEM reçoit des dons en espèce et en nature qui sont directement utilisés au bénéfice des familles concernées.

 

Membres fondateurs :Gilles Champetier de Ribes, Président ; Danièle Nadal, Trésorière ; Françoise Ponticq, Secrétaire; Joseph Féquières, Conseiller ; Dominique Richez (décédée lors du séisme de 2010), Patricia de Mattéis Rouzier, Carlos Hercule, Herby Widmaïer (décédé), Gladys Berrouët, Michel Igout.

Les familles soutenues par l'ahfadem habitent pour la plupart dans le quartier populaire de Monjwa, proche du quartier résidentiel de Pacot, et certaines dans les quartiers de Croix Desprez et de la Grotte, à Port au Prince

Vues du quartier
Monjwa à Port-au-Prince

image034.jpg
tr.jpg
jkhjklj.jpg
t.jpg
DSC02496_edited.jpg
Picture1_edited.jpg
hkuk__edited.jpg
k_edited.jpg

Vue d'un autre quartier populaire de
Port-au-Prince

quartier populaire.JPG

Quartier populaire de Jalousie audessus de Petion ville. Ce quartier a été embelli en 2012 par un projet gouvernemental  "Jalousie en couleurs" en hommage à Prefete Duffaut artiste Haïtien décédé en 2012

hg,h.jpg